Aperçu
La transpiration excessive, ou hyperhidrose, est une condition qui affecte un grand nombre d’hommes et de femmes. Souvent de cause inconnue, l’hyperhidrose peut affecter plusieurs régions du corps, telles que les aisselles, les mains, les pieds, et le front. CLINICARE vous offre plusieurs solutions pour vous aider.
Prenez Rendez-VousTranspiration & sudation
Traitements
Neuromodulateurs (Botox, Xeomin, Dysport)
Aperçu
Les neuromodulateurs (Botox® / Xeomin® / Dysport®) sont constitués d’une protéine naturelle qui se lie aux récepteurs des glandes sudoripares pour en réduire leur activité et ainsi diminuer de façon importante la sudation excessive (communément appelé “Sweatox”).
Approuvé par
Procédure
Objectif
Ce traitement vise à réduire l’action des glandes sudoripares responsables de la transpiration au niveau des mains, des pieds, du visage, du cuir chevelu et des aisselles.
Technique
Suite à une évaluation, votre médecin déterminera le nombre d’unités requis, qui sera déposé de façon précise au travers d’injections ciblées. Cette procédure peu invasive est très bien tolérée. Pour assurer un plus grand confort chez les personnes sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.
Résultats
Les premiers résultats apparaissent dans les 3 à 5 jours suivant l’injection. L’effet maximal apparaît après 10 à 14 jours et se maintient généralement pour une période de 3 à 6 mois. Selon chaque individu, nous recommandons d’effectuer 1 à 3 séances d’entretien par année afin de maintenir des résultats optimaux.
Radiofréquence fractionnelle (Morpheus8®)
Aperçu
Le Morpheus8® est un traitement de la peau permettant de délivrer une énergie de type radiofréquence fractionnée. En ciblant les couches profondes de la peau, il permet de neutraliser les glandes sudoripares et donc diminuer de façon notable la transpiration au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire). Il s’agit d’une innovation dans le milieu de la médecine esthétique et d’une version améliorée de la technologie précédente déjà acclamée, le Fractora®.
Approuvé par
Procédure
Objectif
Le Morpheus8® permet de créer une thermolyse non seulement au niveau des glandes sudoripares responsables de la sudation, mais également d’agir plus profondément au niveau des glandes apocrines, responsables de la mauvaise odeur.
Technique
Suite à l’application d’une crème anesthésiante, le traitement s’effectue au moyen d’une énergie de type radiofréquence délivrée au travers de micro-aiguilles plaquées or allant jusqu’à 4 mm. Cela permet ainsi de d’obtenir un maximum d’efficacité, tout en minimisant au maximum la période de récupération.
Résultats
Les résultats sont apparents dans les semaines qui suivent, mais continuent de s’améliorer jusqu’à 3 mois après le traitement. Les résultats persistent généralement pendant plusieurs années. Une moyenne de 3 traitements espacés de 1 mois est recommandée dans la majorité des cas pour l’obtention de résultats optimaux.